Qui suis-je?

Une fois l'obtention de mon diplôme de diététicienne, j'ai eu la chance d'exercer en milieu hospitalier. Titulaire des hôpitaux de Lyon j'ai eu l'expérience de plusieurs services sur 7 ans: endocrinologie avec la pratique de l'éducation thérapeutique par la l'exercice et la mise en place d'ateliers pour patients diabétiques type I et type II, la cardiologie, la neurologie (pré et post opératoire, nutrition entérale, adaptation de texture, prévention de la dénutrition et prise en charge de patients atteints de SLA) mais aussi la gériatrie. En plus d'approfondir mes connaissances cela m'a permis de travailler en équipes pluridisciplinaires. Aujourd'hui je mets mon expérience  à votre service.


Formations

Diplôme de diététicienne: BTS diététique 

Formation en micronutrition avec l'IEDM (Institut Européen de la Diététique et de Micronutrition) et la phytothérapie avec IESV (Institut Européen des Substances Végétales)

Réseaux

Je travaille en collaboration dans le réseau Réppop38 pour la prise en charge des enfants en surpoids et obèses. Cette collaboration s'effectue avec un médecin referent et un psychologue pour un accompagnement complet.  L'enfant et sa famille bénéficient de 5 consultations diététiques gratuites, financées par l'ARS (Agence Régionale de Santé).